You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
  • Votre panier est vide !

CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

L’ensemble des CGV énumérées ci-dessous s’appliquent à tous les produits commercialisés via le site www.jekca.fr ou par un autre canal de distribution.

Pour toutes questions relatives à cette rubrique n’hésitez pas à vous adresser à notre service commercial via le formulaire de contact, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

 

Disponibilité des produits :

La disponibilité des produits présents sur notre site web est affichée dans le récapitulatif de commande de votre panier que l’on vous soumet pour validation.

Il vous appartient à ce moment-là de retirer de votre panier un produit indisponible si le délai de mise à disposition ne vous convenait pas.

La validation de votre panier vaut pour acceptation des délais de mise à disposition des produits en rupture de stock le jour de la validation de votre commande.

 

Dans la mesure où le délais de mise à disposition ne pourrait être respecté JEKCA laisse la possibilité à ses clients :

  •     D’être remboursé de la part de la commande que représente le produit manquant.
  •     De convenir d’une autre date de mise à disposition

Pour ce qui est des commandes payées par virement, le temps de validation de la commande (à réception du paiement par nos soins) est augmenté des délais des transferts inter-bancaires.

Il se peut donc que pendant ce laps de temps d’autres commandes soient passées de manière plus directe via CB ou Paypal. Il en résulte une possible rupture de stock entre le moment de votre commande et la réception de son paiement par nos soins.

Si cela devait se produire nous prendrions contact avec vous afin de vous communiquer les délais de disponibilités des marchandises commandées. Libre à vous d’accepter ces conditions ou de les refuser, auquel cas votre virement vous serait retourné dans son intégralité.

 

Validation de la commande :

La validation de votre commande devient effective à réception du paiement de celle-ci par nos soins.

En fonction du mode de paiement choisi les délais de validation sont les suivants :

Généralement, la livraison s'effectue en 3 ou 20 jours ouvrés environ, en fonction du produit acheté et de l'état du trafic logistique.


JEKCA s’octroie le droit de suspendre la validation de votre commande dans les cas où:

  •     Votre commande n’est pas en conformité avec nos CGV
  •     Une de vos commandes antérieures n’aurait pas été intégralement payée à son échéance
  •     Un litige vous opposant à notre société serait en cours de traitement
  •     Plusieurs éléments graves et concordants laisseraient penser à une fraude lors de votre commande

Vous serez informé de la validation de votre commande par retour d’email à l’adresse saisie lors de votre commande ou en l’absence de celle-ci par téléphone ou courrier postal.

Nos délais affichés sur le site web sont valables à compter de la réception de la validation de votre commande.

 

Vente en ligne

Vous pouvez également passer commande sur notre site en créant un compte client dont l’accès est restreint par un identifiant et un mot de passe qui vous sont propres. Ces données d’identification sont personnelles et confidentielles et vous ne devez pas les communiquer à un tiers. En aucun cas JEKCA ne pourrait être tenu pour responsable d’une action réalisée sur votre compte client par un tiers suite à une faute ou une négligence qui vous serait imputable.

Une fois votre commande prête vous devez confirmer celle-ci en contrôlant le contenu de votre panier et au besoin en le modifiant. Il vous faut ensuite accepter nos conditions générales de vente avant de pouvoir poursuivre votre commande vers les étapes suivantes.

 

Livraison

Le suivi de livraison de la commande doit être effectué par le client. Celui-ci doit signaler dans un délai de 30 jours francs tout problème de livraison. Passé ce délai, les réclamations ne seront pas admises.

Pour toute réclamation concernant le produit ou la livraison vous devez nous en faire part par email dans les 8 jours qui suivent la réception de celle-ci. Passé ce délai aucun recours ne sera plus possible. Pour toute réclamation contactez-nous via notre formulaire de contact.

L’ensemble des supports visuels comme les photos ou vidéos bien que donnant une représentation fidèle du produit ne sont pas contractuels. En effet ils sont retravaillés post-production par des professionnels du marketing afin d’en améliorer le rendu visuel sur un écran.

 

Délai de rétractation

Conformément au code de la consommation en vigueur, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du lendemain de la réception de votre commande, pour l'exercer.

Les frais de réexpédition des marchandises sont à la charge du client.

 

Conditions de remboursement 

Dans le cadre d’un remboursement de tout ou partie d’une commande celui-ci serait effectué par virement bancaire ou Paypal au nom du client dans les 14 jours francs qui suivent la réception de l'article.

 

Droit applicable en cas de litige

En cas de litige la seule juridiction compétente est le Tribunal de Commerce de Bordeaux.